Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A quand le blocus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADM
Invité



MessageSujet: A quand le blocus ?   Lun 26 Nov - 12:09

Bonjour,

Je viens de recevoir le tract à l'entrée de l'université ce matin ... je peux y lire qu'il y aura encore une Assemblée Générale et une manifestation ...

Personnellement, je pense que cela ne sert malheureusement pas à grand chose ... les étudiant-e-s donnent l'impression de s'en foutre .. ! bien qu'il s'agisse de leurs avenirs ...

Il faudrait, pour qu'ils prennent enfin conscience de la Loi Relative à l'Autonomie des Universités, faire la chose la plus "bête" allez-vous peut-être dire ... mais quoiqu'il en soit la plus "utile" : le BLOCAGE ! Peut-être qu'ils s'intéresseront enfin à cette loi merdique !

Sans doute râleront-ils parce qu'ils loupent des TD mais ... l'année
prochaine ou bien dans deux années : auront-ils toujours la possiblité d'y aller en TD si cette loi passe ?

Après tout, si nous ne faisons rien maintenant, ils ne feront rien DEMAIN !

Enfin voilà ... je ne vais pas utiliser bien des chiffres ou des arguments ... je pense qu'il faut prendre par les sentiments et non par les arguments ... donc les dissuader et pas les convaincre ...

Sans compter qu'ils viennent aux Assemblées Générales juste pour voter "contre le blocus" et s'en vont une fois le vote terminé !!! Et ensuite, ils veulent nous donner des leçons de démocraties alors qu'ils se cassent après le vote ou ne se donnent même pas la peine de lever leurs mains pour voter ! Franchement ... qu'est-ce que ça peut faire si nous faisons un blocus ? Ca leur apprendra à ne pas rester jusqu'à la fin d'une AG ! Ils prendront conscience de leur propre connerie : il y a toujours deux tours en général lors d'un vote lol.

Il faut faire parler de nous - étudiant-e-s -, d'ailleurs, aux informations locales et nationales, on passe désormais inaperçu ...

Juste petit gueule (vraiment petit) contre tout le monde.

...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Invité



MessageSujet: Re: A quand le blocus ?   Lun 26 Nov - 21:03

Prends le problème dans l'autre sens. S'il n' y a que 300 personnes aux A.G. à Lorient , pour un campus de 2500 étudiants, malgré toute la "pub" faite par les organisateur, ce n'est peut-etre pas du au seul fait que les absents ont peur de rater des TD!

Tu te voiles la face en croyant que tout le monde va se mobiliser si la fac est bloquée. S'il y a blocus, il y aura 4 pèlerins à chaque porte de la fac, les autres restant tranquillement à la maison (à juste titre).

Ne crois pas que c'est la frousse qui provoque l'absentéisme aux AG, simplement peut-etre que la majorité des étudiants n'est pas aussi pessimiste que la poignée qui manifeste( pessimisme qui est le fond de commerce des extrêmes, qu'ils soient de droite ou de gauche)

En outre, si je suis ton raisonnement, c'est scandaleux que des gens viennent juste pour voter contre le blocus. Tu les juges non démocratiques. Mais prenons en exemple l'AG de lundi dernier, où le blocus a été rejeté par 105 voix contre 99. Tu aurais trouvé juste que 99 personnes décident pour 2400 étudiants?

PS: Que penses-tu du cas Rennes 2 et des agissements commis à la coordination de Lille ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: A quand le blocus ?   Mar 27 Nov - 0:05

Pour répondre à la fois à ADM et Gérard, l'important n'est pas le nombre de personnes présentes à l'assemblée générale, mais le nombre de personnes qui en ont été informées, et qui auraient pu s'y rendre. En effet, ne pas assister à l'AG est une décision politique, de la même façon que ne pas voter à des élections condamne à laisser les autres respecter en son nom.

Nous attendons toujours la "majorité silencieuse" qui serait opposée à nos idées, et dont les droitistes prétendent l'existance et renvidquent la proximité.

Alors, dire que les assemblées générales ne sont pas légitimes, je trouve cela aberrant. C'est le seul espace de démocratie directe ouvert à l'intérieur de l'université. Mais c'est bel et bien une forme de démocratie qui n'est pas "à la mode".

Sinon, je suis d'accord avec ADM, le bloquage est le seul mode d'action capable de libérer de l'espace et du temps pour que les étudiants en lutte finissent de se forger leur opinion sur la LRU, la propagent aux autres, organisent des manifestations ou d'autres actions, ect.
Elle n'est pas une fin en soi (dixit le tract de l'Unef cyclops ) mais bel et bien un moyen d'action qui vise à massifier le mouvement.
Donc, vivement qu'on bloque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorient-lru.exprimetoi.net
Alguien
Invité



MessageSujet: Re: A quand le blocus ?   Mar 27 Nov - 3:26

Gérard, donc quand on va pas voter aux élections républicaines, c'est très mal, mais quand on va pas voter aux AG étudiantes, c'est normal ?

Et pendant le CPE je me souviens pas avoir été 4 pélerins pour bloquer la fac ... loin de là (à part p'tête le tout premier matin ... remember Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Julie

avatar

Nombre de messages : 4
Fillière : L1 Histoire
Pour ou contre la LRU : lol contre !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: A quand le blocus ?   Mer 28 Nov - 19:13

bloqués demain matin !
enfin, il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A quand le blocus ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le blocus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????
» Quand les symptômes changent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorient-LRU :: Mobilisation lorientaise-
Sauter vers: