Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réunion du comité de mobilisation mardi soir 18h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Réunion du comité de mobilisation mardi soir 18h30   Lun 17 Déc - 23:17

********** Le conseil d'administration de vendredi a voté les nouveaux statuts, appliquant la LRU. Devant le faible nombre d'étudiants présents (10 en plus des élus), la seule action réalisée a été de rester deux heures devant la présidence pendant le conseil.


********** Voici le communiqué de presse que je vous propose, conformément à ce qui a été décidé hier en réunion du comité de mobilisation :

"Vendredi 14, le conseil d'administration de l'université de Bretagne-sud s'est réunit, et a voté l'application des nouveaux statuts, conformes à la loi relative aux libertés et responsabilités des universités.

Nous, étudiants mobilisés contre cette réforme, rappellons que toutes les assemblées générales, lieu de débat démocratique par excellence, s'étaient prononcées contre l'application de cette loi. Malgré un rassemblement d'étudiants devant la présidence de l'université à l'occasion du conseil d'administration, l'avis des assemblées générales n'a pas été pris en compte.
Aucun dialogue avec la présidence de l'université n'a pu être amorcé, M.Martin ayant préféré adresser aux étudiants et au personnel de l'université une lettre ouverte, deux jours avant le conseil d'administration, sans possibilité de réponse.

Nous demandons à ce qu'un débat démocratique ait réellement lieu à l'université, et que les nouveaux statuts soient remis en question. Nous continuons et continuerons à nous mobiliser pour obtenir l'abrogation de la LRU.

Parallèlement à la mobilisation étudiante contre la LRU, toujours vivace, les lycéens et enseignants des lycées professionnels sont eux aussi en lutte. Ils se mobilisent contre une réforme qui réduira la durée des Bac Pro de 4 à 3 ans, et qui supprimera des BEP et des CAP.
Ainsi, le lycée professionnel Marie Le Franc de Lorient était bloqué hier (mardi 18) et aujourd'hui, et une assemblée générale y aura lieu demain. Nous exprimons notre solidarité avec les lycées en lutte, quelque soit la réforme qu'ils combattent, et les invitons à une réunion étudiants/lycéens/enseignants pour la défense du service public de l'enseignement, mardi 8 janvier".


********** Donc, la prochaine réunion de comité de mobilisation aura lieu mardi 8 janvier à 18h30 à la MDE, avec, espérons-le, des lycéens (et des enseignants ?).


********** Ensuite, je redemande l'avis de tous à propos de la réponse à la lettre ouverte de M.Martin. Lors de la réunion d'hier, elle a été lue, et des modifications devraient y être apportées le plus rapidement possible, dans l'optique de pouvoir la publier avant les vacances. Pour des raisons de démocratie, il serait bon que chacun donne son opinion à ce propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorient-lru.exprimetoi.net
 
Réunion du comité de mobilisation mardi soir 18h30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de feu hier soir
» Cours de méditation à Bruxelles - Questions!
» Ile de la Réunion : “Une boule de feu dans le ciel”, le 27 mai au soir
» 4 heures de réunion parents-profs un soir : on est payé comment?
» union de pensées du premier avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorient-LRU :: Mobilisation lorientaise-
Sauter vers: