Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cneser vote "contre" le budget 2008 de l'Enseig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Le Cneser vote "contre" le budget 2008 de l'Enseig   Jeu 20 Déc - 0:54

La communauté universitaire, à travers le Cneser, a voté lundi "contre" le budget prévu pour 2008 par le ministère de l'Enseignement supérieur, par 37 voix "contre", 10 "pour" et 3 "abstentions", a-t-on appris auprès du Snesup-FSU.

Le Conseil national de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Cneser) est une instance représentative et consultative de la communauté universitaire.

En outre, lors de ce Cneser, une intersyndicale Snesup-FSU, Unef, Snasub-FSU, FSU, Sup'recherche Unsa, SNPTES-Unsa, A&I-Unsa, Sgen-CFDT, FERC-Sup-CGT et FCPE a adopté une motion (30 voix "pour", 7 "contre", 6 "abstentions") demandant notamment au ministère de "s'engager sur un plan pluriannuel de créations d'emplois", indique le syndicat dans un communiqué.

"Le Cneser considère que ce budget et sa répartition sont inacceptables. Le Cneser demande que le ministère s'engage sur un plan pluriannuel de créations d'emplois et qu'il accorde les financements nécessaires à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche", selon la motion.

"Le budget 2008 ne prévoit aucune création de postes, alors que les manques en personnels de toutes catégories sont criants et que des créations de postes sont une condition nécessaire pour améliorer la réussite des étudiants en licence", poursuit le texte.

"Quant au 1,8 milliard d'augmentation annoncé, il ne bénéficie réellement que marginalement aux étudiants, aux personnels, aux universités, aux organismes de recherche publique, puisque ces nouveaux crédits sont affectés pour l'essentiel à l'augmentation des exonérations d'impôts, à un jeu d'écriture sur le paiement des retraites des personnels, à des opérations immobilières prévues depuis longtemps", selon les signataire du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorient-lru.exprimetoi.net
 
Le Cneser vote "contre" le budget 2008 de l'Enseig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille Bedin (UMP) veut "révolutionner l'éducation" contre "les corporatismes arc-boutés de ceux qui ne protègent qu'eux-mêmes"
» Rythmes scolaires: contre-propositions de la "base"
» "ne prends pas part au vote" et abstention
» Action "pigeons" contre la ville de Rueil Malmaiso
» UNADFI, passe droit au nom de la lutte contre les "sectes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorient-LRU :: Mobilisation hors-Lorient-
Sauter vers: