Lorient-LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débat sur le blocage !

Aller en bas 
+6
guiguithehippy
Paluvatar
Ronan
Yoann
Colas
Julie
10 participants

Pour ou contre le blocage de la fac ?
Pour
Débat sur le blocage ! Vote_lcap73%Débat sur le blocage ! Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Débat sur le blocage ! Vote_lcap27%Débat sur le blocage ! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 4
Fillière : L1 Histoire
Pour ou contre la LRU : lol contre !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:48

Sujet nationalement "chaud" et peu abordé à Lorient...
Revenir en haut Aller en bas
Alguien
Invité




Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:03

Absolument pour, qu'il soit partiel ou total, d'ailleurs pour moi il est indisociable de la grève, car la grève seule rime à pas grand chose, "grève des cours" j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Colas

Colas


Nombre de messages : 43
Fillière : SSI CGSEIP
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:25

Quoi, un vote à bulletin secret sans débat préalable ?
Sus !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann




Nombre de messages : 3
Age : 35
Fillière : Term
Pour ou contre la LRU : Contre
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:07

Pour, Mais avec un débat avant le vote !!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:44

pour, mais avec un débat constructif avant, et pas dans l'optique de le faire car les autres le font
Revenir en haut Aller en bas
Paluvatar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:52

Forcément pour si on veut que des actions avec une certaine repercution soient menées.
Revenir en haut Aller en bas
guiguithehippy

guiguithehippy


Nombre de messages : 3
Age : 34
Pour ou contre la LRU : contre voire plus
Date d'inscription : 14/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

pour, histoire d'offrir du temps aux étudiants qui veulent se mobiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Alguien
Invité




Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:18

Non seulement ça dérange le gouvernement et les présidences d'université, mais ça permet de se mobiliser plus facilement, et c'est franchement plus concret et parlant qu'une simple lettre déposée à une députée qui n'en a strictement rien à foutre si ce n'est se taper une bonne tranche de rigolade en voyant ça.

De plus, les gens en face demeurant sourds ou croyant nous acheter en promettant quelques milliers d'euros pour logement étudiant ou je ne sais quoi d'autre, il ne nous reste guère le choix que de frapper fort, pour se montrer bien motivé et combatif, le blocage restant la meilleure solution, et non pas la plus extrême Rolling Eyes (une opération escargot ou une occupation de rails me paraissent déjà plus radicales pourtant on l'a fait sans problème dans le passé ...).
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 2
Age : 32
Fillière : Seconde théâtre
Pour ou contre la LRU : Contre
Date d'inscription : 25/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:08

Je suis partagée. J'étais contre avant, préférant laisse le choix aux gens de faire ce qu'ils veulent (aller ou non en cours, notamment), mais vos réponses me font réfléchir...
A voir, donc. =/
Revenir en haut Aller en bas
Ju 56

Ju 56


Nombre de messages : 6
Pour ou contre la LRU : Contre !!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:50

Personellement je n'ai pas à apporter beaucoup plus d'arguments : je suis pour dans le sens où, en effetn ça donne du temps aux étudiants de se mobiliser sans avoir tout les cours à ratrapper.
En outre pour les boursiers le bloquage est qd même un sacré avantage
Et puis ça mobilise pas mal de monde
Malheuresement c'est toujours source de conflits (pfff !)
En effet, il faut arrêter de penser que le bloquage n'est pas démocratque ou est extremement radical ! Non, les bloqueurs ne sont pas des khmers rouges aux méthodes totalitaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 4
Age : 34
Fillière : L2 Histoire
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 19/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:00

Pour, car:
    - cela permet à tous les étudiants (y compris les boursiers) de pouvoir se mobiliser.
    - cela donne une réelle visibilité médiatique au mouvement ( bah oui, les journaux ne parlent que des facs bloquées...).


Citation :
Non, les bloqueurs ne sont pas des khmers rouges aux méthodes totalitaires Very Happy
Ah bon ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Invité




Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:15

Contre, dans la mesure où s'il était décidé à Lorient, ses répercussions seraient faibles, très faibles. Vous imaginez quoi? Voir un millier d'étudiants se ramener tous les jours à la fac et manifester tous les jours. Ne rêvez pas!

Je vois venir les personnes me disant "Rappelle toi le CPE!". Or, les deux cas sont différents. Ce mouvement là était vraiment un mouvement spontané de la jeunesse, alors que le mouvement anti-LRU est clairement politisé afin de lutter contre le gouvernement (surtout au plan national, car à Lorient, les A.G. me semblent sensées, peut-être que je me trompe) en se disant "chic on va faire comme pour le CPE!")

Vous dites que les étudiants pourraient mieux s'informer sur la loi si la fac était bloquée. Mais je pense que la grande majorité des étudiants s'est déjà forgé une opinion toute seule sur la loi. Il n'y a pas que dans les tracts distribués par le syndicat étudiant à la pointe du mouvement que l'on peut s'informer sur la loi, fort heureusement, sinon les patrons seraient déjà tous pendus haut court!

Bloquer la fac, c'est bloquer l'accès à un service public, qui est très très cher au coeur de certains ici!
Revenir en haut Aller en bas
Colas

Colas


Nombre de messages : 43
Fillière : SSI CGSEIP
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:20

[cite]Il n'y a pas que dans les tracts distribués par le syndicat étudiant à la pointe du mouvement que l'on peut s'informer sur la loi, fort heureusement, sinon les patrons seraient déjà tous pendus haut court![/cite]

Je fais semblant dene pas comprendre de quel syndicat tu parles ... tu l'accuses d'être partial ? D'avoir une analyse biaisée ?
Tu ne trouves pas que ses tracts sont remplis de nombreuses lignes d'analyse, qui permettent aux étudiants de se faire une opinion bien plus librement qu'en lui lançant juste un ou deux slogans ?

Il faut savoir ce que l'on veut ! Soit on ne donne que des slogans, et on manipule les étudiants, soit on leur explique la loi, et là c'est l'extrème-gauche qui récupère le mouvement.

Il faut arrêter maintenant, les étudiants ne sont pas des idiots, ils ont accès à la loi, à nos analyses (qui sont assez fournies et font directement référence au texte de loi), et nous tentons de mettre à leur disposition des temps et des espaces libérés d'autres contraintes pour qu'ils puissent enfin se pencher sur uneloi qui les concerne, et que, NON, ils n'ont pas encore cerné. (et c'est fort de l'expérience de nombreuses diff de tracts que je te dis cela : même si les étudiants connaissent les grandes lignes de la LRU, ce n'est pas pour autant qu'ils ont réfléchi à ses implications !).
Revenir en haut Aller en bas
txupit




Nombre de messages : 3
Fillière : L1 LEA
Pour ou contre la LRU : contre
Date d'inscription : 14/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:33

pour, mais je ne vais pas recapepeter ce que tout le monde a dit.
cependant j'ai un truc a dire! en fait, sur onatoo.com,les encheres qui visent la fac ne décolent pas. personne n'a l'air d avoir envie de débourser 10cts... quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Ahaha
Invité




Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Colas

Colas


Nombre de messages : 43
Fillière : SSI CGSEIP
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 09/11/2007

Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le blocage ! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le blocage !   Débat sur le blocage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le blocage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorient-LRU :: LRU-
Sauter vers: