Lorient-LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Proposition de mail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

Proposition de mail Empty
MessageSujet: Proposition de mail   Proposition de mail Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:28

Salut à tous,

Lors de la tentative d'occupation de nuit (où nous étions plusieurs dizaines, selon le très excellent Ouest France), M. Bedel nous a promis qu'il avertirait les étudiants et les enseignants de l'assemblée générale de mercredi prochain. Il nous faut donc lui envoyer par mail le texte qu'il enverra à tous les étudiants (sur leut ENT).

Voici ma proposition :
"Étudiants, Enseignants, Personnels, de l'université de Bretagne-sud,

La LRU, loi relative aux libertés et responsabilités des universités, a été votée cet été. Elle augmente les pouvoirs du président d'université, les pouvoirs du conseil d'administration tout en en réduisant le nombre de membres. Elle confère aux universités une autonomie financière tout en les incitant à se mettre en concurence les unes par rapport aux autres.

Nous craignons que tout cela ne mène à une privatisation de l'université, qui aura comme conséquence la fermeture des filières jugées "non rentables" par des investisseurs privés, l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants, comme cela est le cas dans les universités des pays ayant adopté cette réforme avant nous, des inégalités entre les universités, entre les filières, entre les étudiants.

Aussi, nous vous appellons tous à participer à la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu mercredi 28 à 12h30 au Paquebot. Une assemblée générale est un espace de démocratie directe, ou chacun est libre de s'exprimer, de débattre, où les décisions sont prises collectivement et tous ensembles.

Une manifestation aura lieu le lendemain, jeudi 29, à 14h.

Quatre assemblées générales ont déjà eu lieu à l'UBS, qui ont opté pour la grève et demandé l'abrogation de la LRU et une augmentation des moyens pour l'université.

Pour plus d'informations, ou pour débattre d'ici à l'assemblée générale, le forum www.lorient-lru.exprimetoi.net vous attend.

Travailleuses et travailleurs en formation de Lorient, réunis en comité de mobilisation"
Revenir en haut Aller en bas
https://lorient-lru.exprimetoi.net
sua31




Nombre de messages : 13
Fillière : Aménagement maritime
Pour ou contre la LRU : contre
Date d'inscription : 11/11/2007

Proposition de mail Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mail   Proposition de mail Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:49

bonsoir,
le mail est pas mal mais j'ai qqs points à modifier ou ajouter:
"tout en en réduisant le nombre de membres": je rajouterai: "(notamment des étudiants)" pour que ça atteigne plus les étudiants
à la phrase d'après, après " en concurence les unes par rapport aux autres", je rajouterai un truc du genre "tout en n'assurant plus son rôle de service public" mais à mieux formuler peut-être.
une faute d'orthographe vers la fin: "ou" à remplacer par "où"
ensuite j'enlèverai cette partie: "et tous ensembles."

sinon rien de plus à dire
merci de dire si ce post a été vu

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

Proposition de mail Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mail   Proposition de mail Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:56

Après tes modifications (qui sont cohérentes, j'en conviens) :

"Étudiants, Enseignants, Personnels, de l'université de Bretagne-sud,

La LRU, loi relative aux libertés et responsabilités des universités, a été votée cet été. Elle augmente les pouvoirs du président d'université, les pouvoirs du conseil d'administration tout en en réduisant le nombre de membres, notamment des élus étudiants. Elle confère aux universités une autonomie financière tout en les incitant à se mettre en concurence les unes par rapport aux autres, perdant de vue leur mission de service public.

Nous craignons que tout cela ne mène à une privatisation de l'université, qui aura comme conséquence la fermeture des filières jugées "non rentables" par des investisseurs privés, l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants, comme cela est le cas dans les universités des pays ayant adopté cette réforme avant nous, des inégalités entre les universités, entre les filières, entre les étudiants.

Aussi, nous vous appellons tous à participer à la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu mercredi 28 à 12h30 au Paquebot. Une assemblée générale est un espace de démocratie directe, où chacun est libre de s'exprimer, de débattre, où les décisions sont prises collectivement.

Une manifestation aura lieu le lendemain, jeudi 29, à 14h.

Quatre assemblées générales ont déjà eu lieu à l'UBS, qui ont opté pour la grève et demandé l'abrogation de la LRU et une augmentation des moyens pour l'université.

Pour plus d'informations, ou pour débattre d'ici à l'assemblée générale, le forum www.lorient-lru.exprimetoi.net vous attend.

Travailleuses et travailleurs en formation de Lorient, réunis en comité de mobilisation"
Revenir en haut Aller en bas
https://lorient-lru.exprimetoi.net
sua31




Nombre de messages : 13
Fillière : Aménagement maritime
Pour ou contre la LRU : contre
Date d'inscription : 11/11/2007

Proposition de mail Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mail   Proposition de mail Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:26

le mail a été envoyé à la présidence?
parce que moi je n'ai rien reçu sur ma boite ent!
Revenir en haut Aller en bas
Colas

Colas


Nombre de messages : 43
Fillière : SSI CGSEIP
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 09/11/2007

Proposition de mail Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mail   Proposition de mail Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:39

Moi non plus, je n'ai rien reçu. Je crois que Bedel s'est bien foutu de notre gueule.
Mais après le blocage de jeudi matin et s'être fait crié dessus par une militante, je crois qu'il a compris que nous n'étions plus des "bisounours".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de mail Empty
MessageSujet: Re: Proposition de mail   Proposition de mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de coordination bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorient-LRU :: Mobilisation lorientaise-
Sauter vers: