Après tes modifications (qui sont cohérentes, j'en conviens) :
"Étudiants, Enseignants, Personnels, de l'université de Bretagne-sud,
La LRU, loi relative aux libertés et responsabilités des universités, a été votée cet été. Elle augmente les pouvoirs du président d'université, les pouvoirs du conseil d'administration tout en en réduisant le nombre de membres,
notamment des élus étudiants. Elle confère aux universités une autonomie financière tout en les incitant à se mettre en concurence les unes par rapport aux autres,
perdant de vue leur mission de service public.
Nous craignons que tout cela ne mène à une privatisation de l'université, qui aura comme conséquence la fermeture des filières jugées "non rentables" par des investisseurs privés, l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants, comme cela est le cas dans les universités des pays ayant adopté cette réforme avant nous, des inégalités entre les universités, entre les filières, entre les étudiants.
Aussi, nous vous appellons tous à participer à la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu mercredi 28 à 12h30 au Paquebot. Une assemblée générale est un espace de démocratie directe, où chacun est libre de s'exprimer, de débattre, où les décisions sont prises collectivement.
Une manifestation aura lieu le lendemain, jeudi 29, à 14h.
Quatre assemblées générales ont déjà eu lieu à l'UBS, qui ont opté pour la grève et demandé l'abrogation de la LRU et une augmentation des moyens pour l'université.
Pour plus d'informations, ou pour débattre d'ici à l'assemblée générale, le forum
www.lorient-lru.exprimetoi.net vous attend.
Travailleuses et travailleurs en formation de Lorient, réunis en comité de mobilisation"