Pour répondre à la fois à ADM et Gérard, l'important n'est pas le nombre de personnes présentes à l'assemblée générale, mais le nombre de personnes qui en ont été informées, et qui auraient pu s'y rendre. En effet, ne pas assister à l'AG est une décision politique, de la même façon que ne pas voter à des élections condamne à laisser les autres respecter en son nom.
Nous attendons toujours la "majorité silencieuse" qui serait opposée à nos idées, et dont les droitistes prétendent l'existance et renvidquent la proximité.
Alors, dire que les assemblées générales ne sont pas légitimes, je trouve cela aberrant. C'est le seul espace de démocratie directe ouvert à l'intérieur de l'université. Mais c'est bel et bien une forme de démocratie qui n'est pas "à la mode".
Sinon, je suis d'accord avec ADM, le bloquage est le seul mode d'action capable de libérer de l'espace et du temps pour que les étudiants en lutte finissent de se forger leur opinion sur la LRU, la propagent aux autres, organisent des manifestations ou d'autres actions, ect.
Elle n'est pas une fin en soi (dixit le tract de l'Unef
) mais bel et bien un moyen d'action qui vise à massifier le mouvement.
Donc, vivement qu'on bloque !