Lorient-LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Lettre au cosneil régional

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldaran
Invité




Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:38

premier jet de la lettre au CR qui a été votée aujourd'hui. N'hésitez pas a critiquer, dans un sens ou l'autre, et si possible rapidement, ils erait bien qu'elle parte pour la fin de semaine!



Monsieur le président,


Les universités de Bretagne souffrent de façon chronique d’un manque de moyens vis-à-vis des autres universités européennes. Au cours des dernières années, des promesses d’investissement massif ont été faites par le ministère de l’éducation. Madame Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement, a une nouvelle fois annoncé cette semaine le déblocage de moyens financiers importants à destination des universités. Aucun élément ne peut nous garantir à l’heure actuelle que ces promesses seront suivies d’effets.

Dans ces circonstances, les collectivités locales et en particulier la région nous paraissent pouvoir jouer un rôle important dans le fonctionnement des universités. Nous souhaiterions donc vous rencontrer afin d’évoquer les possibilités d’investissement présentes et futures de la région Bretagne au sein de l’Université de Bretagne-Sud.


Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Pour les étudiants de l’Université de Bretagne-Sud – campus de Lorient réunis en Assemblée générale,


""""""""""""""""""""""""""

au président de cap lorient:

Monsieur le président,


Les universités de Bretagne souffrent de façon chronique d’un manque de moyens vis-à-vis des autres universités européennes. Au cours des dernières années, des promesses d’investissement massif ont été faites par le ministère de l’éducation. Madame Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement, a une nouvelle fois annoncé cette semaine le déblocage de moyens financiers importants à destination des universités. Aucun élément ne peut nous garantir à l’heure actuelle que ces promesses seront suivies d’effets.

Dans ces circonstances, les collectivités locales nous paraissent pouvoir jouer un rôle important dans le fonctionnement des universités. Nous souhaiterions donc vous rencontrer afin d’évoquer les possibilités d’investissement présentes et futures de Cap L’Orient au sein de l’Université de Bretagne-Sud.


Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Pour les étudiants de l’Université de Bretagne-Sud – campus de Lorient réunis en Assemblée générale,
Revenir en haut Aller en bas
Malval
Invité




Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:11

Bonsoir, je suis étudiant à Rennes2 et je suis content de voir que la mobilisation ne retombe pas comme chez nous malheureusement... ceci dit, si les syndicats avaient adopté une position constructrice comme chez vous, cela aurait pu aboutir à une grande mobilisation, certains ont voulu refaire le CPE en croyant avoir le même genre de gouvernement en face d'eux...

Bonne initiative que de s'adresser aux collectivités et assemblées locales !
Revenir en haut Aller en bas
Matimima
Invité




Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Lorient - LRU   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:16

C'est bien !

juste pour la rigueur, à ta place je mettrais ministère de l'Education nationale, idem pour le ministère de Madame Pecresse.

Et sinon je crois qu'on va vous répondre que la région aide déjà l'Université en par le biais des bourses accordées à cartains étudiants, même chose pour la département.
Mais c'est bien quand même d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:40

J'ai dans mes contacts qq'un de très proche de Jean-Yves Le Drian, le président de la région.
Si vous le souhaitez, je pourrais lui demander comment le contacter afin d'essayer de le mobiliser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:15

Malval a écrit:
Bonsoir, je suis étudiant à Rennes2 et je suis content de voir que la mobilisation ne retombe pas comme chez nous malheureusement... ceci dit, si les syndicats avaient adopté une position constructrice comme chez vous, cela aurait pu aboutir à une grande mobilisation, certains ont voulu refaire le CPE en croyant avoir le même genre de gouvernement en face d'eux...

Merci pour ton témoignage !
Il me semble que le mouvement de Rennes a été pourrit par un petit groupe de personnes refusant de respecter les décisions des assemblées générales et ne recherhant pas la massification. Je crois que dans ces cas-là, les syndicats sont dépassés. Et il ne leur reste que deux solutions : se retirer et laisser tomber, ou tenter de limiter les dégats et de sauver la mobilisation (et ils se font alors traiter de khmer rouges terroristes par Gontard)
Revenir en haut Aller en bas
https://lorient-lru.exprimetoi.net
Alguien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:08

Mouai ... la loi LRU n'est même pas citée ... je vois pas trop l'intérêt, ça ressemble (j'ai pas dit que c'était) à de l'UNEF qui cherche juste à gagner plus de fric pour les facs en profitant du mouvement, alors qu'il s'en fout de celui-ci comme on peut le voir maintenant en appelant à la fin de la grève et des blocages ... total décalage, faut plus revoir des personnes du BN chez nous, ils en sont même rendu à fournir des chiffres plus bas que la police pour les manifs (12 000 auj selon eux, 14550 selon la police) Rolling Eyes

Par contre à Nantes l'UNEF locale continue le mouvement en réclamant l'abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Colas

Colas


Nombre de messages : 43
Fillière : SSI CGSEIP
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:38

Citation :
Par contre à Nantes l'UNEF locale continue le mouvement en réclamant l'abrogation.

Ainsi qu'au Havre, à Orléans, à Rouen, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sua31




Nombre de messages : 13
Fillière : Aménagement maritime
Pour ou contre la LRU : contre
Date d'inscription : 11/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:23

le sujet du topic n'est-il pas la lettre au CR?
pourquoi toujours revenir sur l'UNEF?
Revenir en haut Aller en bas
Colas

Colas


Nombre de messages : 43
Fillière : SSI CGSEIP
Pour ou contre la LRU : Contre !
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:44

Merci de nous rappeller à l'ordre.

C'est le mail de Malval qui a dévié le débat sur les totos. Ensuite Alguien a parlé de l'Unef...
Peut-être n'est-ce en effet pas vraiment l'endroit pour taper sur un syndicat en particulier (surtout quand il vient de perdre la tête !).

Bref, je vais faire le flic : prochain hors-sujet, je réprime. Dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
sua31




Nombre de messages : 13
Fillière : Aménagement maritime
Pour ou contre la LRU : contre
Date d'inscription : 11/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:36

je pensais juste que le topic était consacré à la lettre au CR et non à l'UNEF, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:29

Tu as tout à fait raison.

Après, il faut voir comment on organise le forum : doit-on avoir des modérateurs, ou estime-t'on que chacun est responsable de ses propos ?

(Je précise que j'ai accepté d'administrer le site, mais que je ne suis pas mandaté par le comité de mobilisation pour en faire la modération.)
Revenir en haut Aller en bas
https://lorient-lru.exprimetoi.net
sua31




Nombre de messages : 13
Fillière : Aménagement maritime
Pour ou contre la LRU : contre
Date d'inscription : 11/11/2007

Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:41

beh un modérateur je trouve que c'est bien!
par ailleurs, je trouve que tu te débrouilles très bien et tu as déja prouvé ton utilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au cosneil régional Empty
MessageSujet: Re: Lettre au cosneil régional   Lettre au cosneil régional Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au cosneil régional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte d'Éric Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorient-LRU :: Mobilisation lorientaise-
Sauter vers: