Lorient-LRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorient-LRU

Forum du comité de mobilisation lorientais contre la loi LRU.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

12 Décembre : Assemblée générale

Aller en bas
AuteurMessage

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

12 Décembre : Assemblée générale Empty
MessageSujet: 12 Décembre : Assemblée générale   12 Décembre : Assemblée générale Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:18

50 présents au début.
25 à la fin.

L'AG a décidé de :
- rédiger un appel (déplorant qu'il n'y ait pas de véritable avancé, rejetant le processus de privatisation, rappelant les pouvoirs du président, la précarisation du personnel, demandant l'abrogation de la LRU, rejettant la nouvelle composition des conseils).
- rédiger une motion de soutien aux handicapés, alors que des postes d'aides ont été supprimés.
- rester mobilisée
- perturber le conseil d'administration, demander aux élus étudiants d'y voter contre les nouveaux status.
- faire de l'information en centre ville jeudi, et à 10h à la fac mardi.
- se joindre à la manif des profs de jeudi matin.
- appeller à une réunion du comité de mobilisation mardi 18h30 à la Maison des Étudiants.
- Redécorer l'université avec des articles de presse.
Pour à l'unanimité.

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 19:56, édité 2 fois

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/11/2007

12 Décembre : Assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: 12 Décembre : Assemblée générale   12 Décembre : Assemblée générale Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:19

La mobilisation étudiante continue à Lorient !

20 Universités étaient toujours bloquées ce week-end, contre 30 qui l'étaient encore la semaine dernière. La mobilisation est moins visible dû à l'approche des partiels, à la répression policière (arrestations arbitraires, violences sur certains étudiants, procès), et la répression universitaire (menaces d'exclusions, aggressions physiques de certaines directions). La coordination nationale qui représente les étudiants mobilisés contre cette réforme se réunira à Toulouse ce week-end.

La manifestation des étudiants qui se lèvent plus tôt que la France qui se lève tôt a regroupé une cinquantaine d'étudiants vendredi 7. La manifestation s'est déroulée en musique et en chanson dès 6h du matin, la population a accueillie l'action avec bonne humeur et le dialogue a été noué.

L'Assemblée générale des étudiants de Lorient s'est réunie mercredi 12, à midi dans la cale du paquebot.

Les étudiants se joindront solidairement aux enseignants des lycées professionnels lors de la manifestation du jeudi 13. A 20h une manifestation étudiante partira du Paquebot. Les étudiants souhaitent se faire entendre de vive voix, autrement que par l'intermédiaire des médias dominants qui relatent très faiblement les échos du mouvement.

Vendredi 14, un rassemblement aura lieu pour inviter les élus du conseil d'administration de l'université à s'opposer à l'adoption des nouveaux statuts. Ceux-ci diminueraient la représentantation étudiante, ouvriraient la porte aux capitaux privés.

Les rassemblements d'information vont se poursuivre au long de la semaine prochaine à l'université et en centre-ville.

pour le Comité de mobilisation des étudiants de Lorient,
Colas, Agathe

12 Décembre : Assemblée générale
 Sujets similaires